Juillet | Mes coups de coeur | Non classé

Activités créatives pendant les vacances d’été

24 juillet 2017

Les grandes vacances ont commencé depuis quelques semaines maintenant. Il n’est pas toujours facile d’occuper les petits loups, alors je vous ai trouvé plusieurs idées créatives sur le net. Si vous aussi vous aimez ramasser des coquillages et des galets sur la plage, voici comment leurs donner une seconde vie une fois rentrés à la maison. Je vous laisse les découvrir !!!galet peintGalet déco : Si vous aussi vous avez profité des balades sur la plage pour ramasser galets et coquillages, voici une premier idée pour les décorer une fois de retour à la maison. Pour les plus habiles, vous pouvez utiliser des pinceaux et de la peinture acrylique. Sinon, il existe des stylo peinture (posca) de différentes tailles. Personnellement, je les trouve chez Créatitude. Après laissez libre cour à votre créativité pour les décorer à votre guise. Ici, ils sont décorés avec des motifs mandalla, je trouve ça plutôt sympa !!!

coquillage peint Peinture sur coquillages : Les coquillages, on en trouve sur toutes les plages. Voici une idée sympa pour occuper vos dix doigts quand le temps se fait gris. Il vous faut les coquillages que vous avez ramassé sur la plage et de la peinture acrylique de préférence, c’est plus facile à travailler. Après à vous de jouer pour les décorer comme il vous plaira. Une fois vos coquillages décorés, vous pourrez les exposer chez vous pour que tout le monde puisse les admirer ou en faire cadeaux à un de vos proches.

Domino galet : Si pendant votre balade sur la plage, vous avez ramassé pas mal de petits galets et que vous ne savez pas trop quoi en faire, voici une idée rigolote et qui pourra vous resservir. Pour cela il vous faut 28 galets de petites tailles et de la peinture acrylique (ici noire). Mais vous pouvez utiliser la couleur qui vous plait. Voir même pourquoi pas plusieurs couleurs, et un stylo POSCA blanc pour faire les chiffres sur vos galets une fois que la peinture est sèche. Et si votre maman est un peut couturière elle pourra vous fabriquer un petit sac en tissus pour les ranger. Et voila le tour est joué !!!  domino galet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *