Août | Mes coups de coeur

Activités créatives pour les vacances d’été 2

8 août 2017

activité créative Les grandes vacances sont déjà bien entamées. Bientôt, il faudra penser à la rentrée. Mais avant ça, voici quelques idées créatives pour amuser vos petits loups pendant les vacances. J’ai déjà  partagé avec vous plusieurs idées créatives sur le thème des vacances, voici le deuxième volet. Je vous laisse les découvrir!!!!Bouteille aquariumLa bouteille aquarium : Voici une idée créative amusante et relaxante une fois fini. Pour réaliser votre bouteille aquarium il vous faut une bouteille en plastique avec son bouchon, de l’eau(2/3) , de l’huile alimentaire(1/3), du colorant bleu, des petits coquillages ou figurines aquatiques et pourquoi pas y ajouter un peu de paillettes pour rentre ça plus féérique. Commencez par remplir votre bouteille au deux tiers d’eau. Puis ajouter quelques gouttes de colorant bleu. En suite vous pouvez ajouter l’huile alimentaire un tiers et enfin vous pouvez ajouter les petits coquillages les paillettes et même un peu de sable si vous en avez. Il ne vous reste plus qu’a refermer votre bouteille et à la secouer pour faire bouger les petits sujets .

étoile en pâte à sel La guirlande d’étoile en pâte à sel: Pour rester sur le thème aquatique , voici une idée créative et décorative. Pour faire de la pâte à sel il faut :
1. Mélanger 2 verres de farine et un verre de sel fin dans un grand saladier
2. Verser un verre d’eau tiède (avec du colorant si vous le souhaitez)
3. Malaxer jusqu’à obtenir une belle boule de pâte souple.
Si elle est trop friable : rajouter de l’eau
Si elle est trop molle ou collante : ajouter de la farine.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’a former vos étoiles et à les faire cuire au four. Pour plus d’explication sur la pâte à sel http://www.teteamodeler.com/recette-de-la-pate-a-sel 

Glaçon peinture Les glaçons peinture : Si vos petits loups aiment la peinture, voici une idée amusante pour changer un peu. Pour tous les petits artistes en herbe quand il fait un peu chaud. Il vous faut un moule à glaçons ou des pots de petits suisses, du colorant alimentaire ou de la gouache de différentes couleurs, des bâtonnets en bois et de l’eau. Pour fabriquer vos glaçons peinture, il faut mettre le colorant ou la gouache dans les moules, rajouter un peu d’eau et remuer un peu pour unifier le mélange. Après avoir placé vos moules environ 30 min en congélateur, vous pouvez y mettre les bâtonnets de bois et les replacer au congélateur pour qu’ils finissent de durcir. Et hop le tour et joué, il ne reste plus qu’a sortir une feuille cartonnée et à laisser libre cour à la créativité de vos bambins !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *