Mai | Mes coups de coeur

Carte fête des mères

22 mai 2017

Plus que quelques jours avant la fête des mamans. Si vous n’avez pas encore trouvé d’idées cadeau pour votre maman, je vous propose plusieurs modèles de carte à réaliser soi-même, trouvés sur le net. J’espère que mes coups de cœur créatifs vous plairont et qu’il vous auront donné envie de créer quelque chose de vos dix doigt. La semaine prochaine, je vous présenterai plusieurs idées créatives pour la fête des pères. Et oui chacun son tour !!!La carte avec cœur tissé : Pour réaliser cette carte, il vous faut une carte double en papier cartonnée ainsi que du fil et une aiguille. Commencez par tracer un cœur à l’intérieur de votre carte sur la page de gauche, puis placez des points à intervalles réguliers sur les contours de votre cœur, réalisez des petits trous avec votre aiguille sur vos repères. A présent, passez votre fil dans les différents trous de façon irrégulière pour réaliser votre cœur tissé. Pour finir, réalisez un nœud à l’intérieur de la carte. Vous pouvez comme sur le modèle, réaliser une étiquette pour accompagner votre cœur et pour souhaiter une bonne fête à votre maman. Si vous voulez cacher le fil disgracieux à l’intérieur de votre carte, il vous suffit de coller une feuille par dessus. Voila votre carte est faite !!!

La carte un peu, beaucoup, à la folie: Pour réaliser cette carte il vous faut une feuille de papier cartonnée et plusieurs feuilles à motifs différents. Réalisez des pétales et des ronds dans les différentes feuilles à motifs, puis collez les sur la carte en formant une fleur. Il ne vous reste plus qu’a écrire le message je t’aime un peu, beaucoup, à la jolie sur votre carte et le tour est joué !!!

La carte bouquet de fleur: Pour réaliser cette carte il vous faut une carte double cartonnée et plusieurs feuilles de différentes couleurs. Réalisez des ronds de tailles différentes dans vos papiers de couleurs et réalisez dans du papier vert les tiges et les feuilles pour vos fleurs. Vous pouvez si vous le souhaitez coller une feuille un peu plus petite que votre carte pour faire un fond. A présent il faut assembler vos découpes pour former vos fleurs.Une fois vos fleurs réalisées ,il ne vous reste plus qu’a écrire un petit mot pour votre maman.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *