Fevrier | Mes coups de coeur

Créations pour la Saint Valentin

5 février 2018

Saint Valentin

Le mois de janvier est passé à toute vitesse. La Saint Valentin arrive à grands pas. J’ai déniché pour vous plusieurs idées amusantes et créatives sur le thème de la saint Valentin. Si vous aussi vous trouvez que la saint Valentin est une fête commerciale et que vous avez plutôt envie de fabriquer quelque chose de vos dix doigts, voici quelques idées créatives et personnalisables. Je vous laisse découvrir !!!

Ticket à gratter

 Les tickets à gratter: Voici une première idée de cadeau amusant et créatif. Pour cette réalisation, il vous faut des bons à imprimer ou à faire soi-même pour les plus créatifs, de la peinture acrylique, du produit vaisselle, un pinceau, un bol, une cuillère à soupe, du scotch et un ciseau. Je vous ai trouvé un tuto explicatif pour plus de détails. http://leblogdemarielouise.wordpress.com/2016/02/10/diy-saint-valentin-bons-de-lamour-facon-tickets-a-gratter/

La carte coeur

La carte cœur: Quoi de mieux que de déclarer sa flamme sur une jolie carte faite de vos dix doigts. Pour cette réalisation, il vous faut une carte blanche de la dimension qui vous plaira, quatre feuilles de papier fantaisie et de la colle. Dans un premier temps, on va réaliser nos cœurs dans les différents papiers à motif que vous avez choisi. Tous les cœurs doivent avoir la même taille. Vous pouvez utiliser un gabarit ou si vous êtes équipés, une machine de découpe ( big shot ou silhouette) pour vous aider. Dans un second temps, on va réaliser le montage. On va commencer par plier les cœurs en deux puis encoller les différentes faces entre elles. Voila votre carte est presque fini. Il ne vous reste plus qu’a coller les deux extrémités de votre pliage à votre carte. Il ne vous reste plus qu’a laisser parler votre plume !!!

cocotte coeur

La cocotte en papier à bisous: Si vous aussi vous êtes nostalgique de ces jeux de notre enfance, voici une idée créative pour lui redonner vie. Pour cette réalisation, il vous faut une feuille de papier format A4 , des gommettes (cœur, étoile,…) et des crayons de couleur. Dans un premier temps, on va réaliser le pliage de la cocotte. Je vous ai trouvé un tuto pour vous rafraîchir la mémoire. https://www.pinterest.fr/pin/347551296236917995/ Une fois votre pliage terminé, il ne vous reste plus qu’a personnaliser votre cocotte au grès de vos envies à l’aide des gommettes et de vos crayons. Laisser parler votre créativité. N’oubliez pas de remplir les petits triangles avec des bisous, des mots doux ou des petites envies coquines !!! 

enveloppe coeur

La carte enveloppe: Voici une seconde idée créative pour déclarer sa flamme. Pour cette réalisation, il vous faut une carte rectangle blanche, des papiers à motifs de différentes couleurs, une feuille de papier kraft ou de la couleur qui vous plaira le plus. Dans un premier temps, on va réaliser les cœurs de différentes tailles ici il y en a 15. Comme pour la première carte, vous pouvez utiliser des gabarits ou pour les plus équipés une machine de découpe (big shot/ silhouette). Dans un second temps, on va réaliser l’enveloppe. Je vous est trouvé un tuto explicatif pour sa réalisation https://www.pinterest.fr/pin/292804413249957456/. Il ne vous reste plus qu’a faire le montage . Commencez par coller l’enveloppe puis les cœurs pour que cela crée une envolée. Il ne vous reste plus qu’a écrire un petit mot doux pour votre amoureux. 

coeur

Le Dessin cœur: Pour finir cette article sur le thème de la saint valentin, je vous propose cette idée rigolote d’utiliser des rouleaux de papier toilettes pour former des cœurs. Il suffit de plier légèrement le rouleau pour que celui-ci forme un cœur et de le tremper dans la peinture. Vos petits bambins seront ravis de vous aider à préparer une surprise pour votre moitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *