Janvier | Mes coups de coeur

Idée cocooning !!!

24 janvier 2018

idée cocooning

Je voudrais commencer cet article en vous souhaitant une bonne année, remplie de joie, de bonheur et de projets créatifs.  Cette semaine, je vous ai trouvé plusieurs idées créatives sur le thème du cocooning. En ce début d’année, après la période des fêtes qui est loin d’être une période reposante et avec ce temps bien cafardeux. Voici quelques idées pour se détendre et se prélasser !!! 

le plaid grosses mailles

Le plaid grosses mailles : Pour les petits moments douillets au coin du feu, voila une idée créative amusante. Pour cette réalisation, il vous faut de la laine taille XXL et vos bras . Je vous ai trouvé un tuto explicatif pour plus de détails sur la réalisation  https://www.lebonbon.fr/paris/deco-et-design/diy-tricoter-une-couverture-cosy-xxl-en-moins-de-4-heures/ . A vous de jouer !!!

bougie parfumé

La bougie parfumée : Pour se créer un instant cocooning, quoi de mieux que des bougies parfumées. Je vous ai trouvé un tuto pour les fabriquer vous même. https://lesenviesdegeorgette.net/2015/05/18/comment-faire-une-bougie-parfumee-et-coloree-diy/. Au moins on sait ce qu’il y a dedans !!! Pour cette réalisation, vous aurez besoin de cire végétale, d’huile essentielle, de pot en verre type pot à yaourt ou confiture et de mèches à bougies avec pied. On peut trouver tout ça dans dans les magasins de loisir créatif ( j’en ai vu chez créatitude/ cultura). Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !!!

le tapis pompon

Le tapis pompon: Une fois votre plaid fini, pourquoi ne pas se lancer dans la réalisation d’un tapis pompon. Pour cette réalisation, il vous faut de la laine de différentes couleurs, des ciseaux, de la toile à broder 13 trous /10 cm et si vous avez, un appareil à pompon sinon des ronds de carton épais peuvent faire l’affaire. Pour plus d’explication sur cette réalisation, je vous ai trouvé un tuto  https://fr.dawanda.com/diy-tutoriels/decoration-et-bricolage/faire-tapis-en-pompons?partnerid=FR_facebook&utm_medium=socialmedia&utm_source=facebook 

la bouillotte sèche

La bouillotte sèche : Pour emmener un peu de cocooning partout, j’ai pensé aux petites bouillottes sèches à faire soi-même. Pour cette réalisation vous aurez besoin de coupons de tissus en coton, à vous de choisir celui qui vous plaira ( on en trouve chez bouchara ou créatitude et dans toutes les bonnes merceries), des légumes secs (riz/blé/fèves/…) et une machine à coudre. Pour plus de détails, je vous ai trouvé un tuto http://violettefactory.com/bouillotte-seche-diy-couture-facile/

J’espère que mes idées créatives vous auront inspiré et que ce petit instant cocooning vous aura plus. A très vite pour partager avec vous mes idées créatives sur le thème de la saint valentin !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *