Mes coups de coeur | Septembre

L’automne est là.

26 septembre 2017

l'automne

L’automne est arrivé avec un peu d’avance cette année. Si vous aussi, vous aimez les balades en forêt à l’automne, profiter de toutes les couleurs que nous offre cette belle saison, voici quelques idées pour laisser parler votre créativité sur le thème de l’automne et de la feuille.feuille plume

La feuille qui devient plume : L’automne, c’est le temps des balades en forêt, du ramassage des feuilles, châtaignes et champignons. Voici une idée originale pour utiliser le fruit de vos récoltes forestières. Si on transformait des feuilles en plumes. Pour la réalisation, il vous faut des feuilles préalablement séchées pendant 3 jours et de la peinture. Une fois vos feuilles bien sèche. Il ne vous reste plus qu’a laisser libre cour à votre créativité pour décorer vos feuilles, et leur donner l’illusion  d’être plume !

Attrape réves

L’attrape-rêves automnale: l’attrape-rêves est d’origine amérindienne. Selon la croyance, il capte les mauvais rêves. Il agit comme un filtre, il capte les songes des mauvais esprits et conserve les belles images de la nuit. Pour la réalisation, il vous faut un tambour à broder, des rubans ou ficelles, des pompons ou des plumes et pourquoi pas utiliser vos feuilles/ plumes du paragraphe du dessus et des perles. Pour plus de détails sur la réalisation d’un attrape rêves, je vous ai trouvé ce tuto http://www.creamalice.com/fiche/attrape-reves-dreamcatcher/  C’est à vous de jouer, et surtout laisser libre cour à votre créativité !!!

 

 L'empreinte de feuille

L’empreinte de feuille: Pour les les petits, voici une idée amusante pour utiliser vos feuilles ramassées en forêt. Pour la réalisation, il vous faut des feuilles de formes différentes et de la peinture. Je vous conseil la peinture acrylique. Dans un premier temps, mélangez plusieurs couleurs de peinture dans un plat de façon désordonnée. Puis posez délicatement vos feuilles dans votre plat pour que la peinture les imprègnent. Il ne vous reste plus qu’a disposer vos feuilles sur une feuille de papier. Après quelques minutes, vous pouvez retirer les feuilles. Et voila une nouvelle oeuvre d’art est née !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *