Décembre | Mes coups de coeur

Si on préparait la déco de noël !!!

17 décembre 2017

déco noel

Noël approche à grand pas. La course aux cadeaux à déjà commencé. Il va falloir penser à la décoration intérieure de la maison. Pour décorer votre sapin, je vous ai trouvé plusieurs idées créatives et amusantes pour personnaliser votre sapin au grès de vos envies. Je vous laisse les découvrir !!!etoile cimier

Le cimier étoile: Quoi de plus joli qu’une étoile pour habiller le haut de votre sapin. Pour cette réalisation il vous faut des bâtonnets ou tiges en bois, de la ficelle, de la colle et de la peinture en bombe. Dans un premier temps, on va réaliser l’étoile à l’aide de quatre bâtonnets de bois. Disposez-les pour former votre étoile et collez-les entre eux à l’aide de colle forte. Laissez sécher une heure. Dans un second temps, on va enrouler la ficelle (préalablement trempée dans la colle) sur votre étoile de façon désordonnée. Laissez sécher une à deux heure. Une fois votre étoile bien sèche, il ne vous reste plus qu’a la bomber à l’aide de peinture en aérosol dans la couleur qui vous plaira. Et voila le tour est joué !!!

boule à facette

La boule à facette : Votre sapin à maintenant son étoile. On va maintenant lui confectionner des boules à facettes en papier. Pour cette réalisation il vous faut des papiers de différentes couleurs, et pourquoi pas à motifs, un compas, de la colle et de la ficelle. Dans un premier temps, on va réaliser des ronds de diamètre 10cm dans quatre papiers différents à l’aide d’un compas et les découper. Dans un second temps, on va réaliser l’assemblage. Tout d’abord il faut plier vos ronds en deux. Ensuite, on va coller les différentes faces entre elles pour former une boule. Avant de fixer la dernière face, il faut coller votre boucle de ficelle à l’intérieur pour pouvoir l’accrocher dans votre sapin. Et voila une boule à facette pour votre sapin . Pour plus de volume, vous pouvez en réaliser de différentes tailles.

sujet de noël

Les petit sujets: Votre sapin commence à se remplir. On va maintenant y ajouter des petits sujets en pâte Fimo. Pour cette réalisation il vous faut de la pâte Fimo ( ou pâte à sel) de la couleur qui vous plaira, des emporte pièce au thème de noël( étoile, sapin, flocon, botte,…), des boutons, des motifs en bois. Dans un premier temps, commencez par étaler votre pâte Fimo  à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un verre, puis avec vos emporte-pièces réalisez des découpes dans votre pâte. Dans un second temps, on va décorer les sujets à l’aide des boutons et motifs au grès de vos envies. Une fois vos sujets bien décorés, n’oubliez pas le petit trou avec un cure-dent ou la pointe d’un couteau, pour pouvoir y passer un ruban . Il ne vous reste plus qu’a les passer au four 30 min à 110°. Et voila votre sapin commence à s’habiller pour noël !!!

flocon perle à repasser

Le flocon en perle à repasser: Une dernière idée créative pour parfaire votre sapin. Pour la réalisation il vous faut des perles à repasser, un support, un fer à repasser et du papier sulfurisé. On va réaliser les flocons à l’aide des perles à repasser. Pour vous aider, vous pouvez trouver des modèles de flocons sur internet. Une fois vos flocons faits, il ne vous reste plus qu’à les passer au fer avec un papier sulfurisé pour éviter que ça ne colle à votre fer . Et voila, votre sapin va être bien rempli et complétement personnalisé et créatif !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *