Mes coups de coeur | Novembre

Si on préparait noël

15 novembre 2017

Depuis quelques semaines, vos villes se parent de leurs plus belles décorations de noël. On a hâte de les voir illuminées. Les prochaines semaines, je partagerai avec vous, mes coups de cœur créatifs de décorations de noël. Cette semaine, je me suis intéressée au calendrier de l’avent. Bien sûr on peut l’acheter tout fait, mais quoi de plus sympa que de le faire soi même.boite métallique

Calendrier en boite magnétique: si vous aussi vous avez envie de créer un calendrier unique et original, voici une première idée. Pour cette réalisation, il vous faut 24 boites métalliques, des chiffres de 1 à 24 autocollants, des papiers à motif et des petits aimants plats. Dans un premier temps, tracez des cercles à l’aide de vos boîtes sur les papiers à motifs que vous aurez choisi, puis découpez les. Dans un second temps, placez les sur les couvercles de vos boîtes pour les décorer, puis collez les chiffres autocollants dessus. Il ne vous reste plus qu’à coller les aimants plats sur le fond de vos boîtes. Et voila, vous pouvez à présent les remplir de mille et une surprises et les placer sur votre frigo en leur donnant la forme qui vous plaira: sapin, couronne, flocon …

 

couronne de l'avent

La couronne de l’avent : Voici une idée déco originale et créative. Pour la réalisation, il vous faut du carton assez épais, des feuilles cartonnées, du papier kraft, des rubans et de la colle. Dans un premier temps, découpez une couronne dans votre carton épais. Puis peignez la dans la couleur qui vous plaira. Dans un second temps, réalisez 24 bandes de longueurs et largueurs différentes dans vos feuilles de papier cartonné. Puis collez les bords pour qu’elles forment des cercles. Une fois que la peinture de votre couronne est bien sèche, vous pouvez y coller les différents cercles, de façon aléatoire. Laissez sécher une heure. Une fois que vos cercles tiennent bien à votre couronne, il ne vous reste plus qu’a emballer vos différentes surprises avec du papier kraft et des rubans de différentes couleurs. Et de leurs attribuer un numéro et un emplacement dans votre couronne.

l'attrape rêves de l'avent

L’attrape rêves de l’avent: Voici une idée vraiment originale de calendrier de l’avent. Pour la réalisation il vous faut un cercle d’abat-jour, de la laine, des rubans, du papier assez épais et des mini épingles à linge. Dans un premier temps, il faut réaliser l’attrape rêves. Il faut recouvrir le cercle de laine et former un motif au centre, puis disposer les rubans en les nouant ou en formant une boucle sur eux-même. Dans un second temps, il faut réaliser 24 berlingots avec du papier. Découpez 24 rectangles de 10/7.5 cm, collez les deux grands cotés et un des petits cotés. Il ne vous reste plus qu’a remplir vos berlingots de friandises et petites douceurs, de coller le dernier coté des berlingots dans le sens opposé et de les accrocher sur les rubans à l’aide des mini épingles. Et voila le tour est joué !!!

rouleau papier toilette

Le calendrier de l’avent en rouleau de papier toilette: Voici une dernière idée créative de calendrier de l’avent. Pour la réalisation il vous faut 24 rouleaux de papier toilette du ruban ou comme ici, du fil de coton bi-couleur et des autocollants. Si vous ne trouvez pas d’autocollants qui vous plaisent dans le commerce, rien ne vous empêche de les fabriquer vous-même, avec des visuels trouvés sur les banques d’images gratuites comme freepik et les feuilles autocollantes. Il ne vous reste plus qu’a garnir vos rouleaux, replier les bords, enrouler la ficelle autour pour les maintenir et coller vos autocollants pour bien maintenir la ficelle. Pour un peu plus de hasard vous pouvez trouver des autocollants décoratifs, placer vos petits paquets dans un aquarium ou un grand récipient en verre et en tirer un au hasard par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *