Avril | Mes coups de coeur

Si on changeait un peu du collier de nouilles !!!

8 mai 2017

 

Plus qu’un mois avant la fête des mères. Si vous en avez marre des traditionnels colliers de nouilles, que vous cherchez une idée originale pour faire plaisir à votre maman, je vous propose plusieurs idées de cadeaux originales trouvées sur la toile. J’espère que mes coups de cœur vous plairons à vous aussi et que vous vous amuserez  à créer un cadeau original pour la fête des mères.

Le mug personnalisé

mug personaliserVoici un cadeau qui sera toujours utile, que votre maman soit plutôt thé ou café. Elle aura toujours besoin d’un mug. Et quoi de plus sympa qu’une tasse personnalisée. Ici réalisée avec des stickers alphabet, un pinceau mousse rond et de la peinture à céramique.    tuto réalisation tuto réalisation tuto réalisation

Vous pouvez retrouver plus de détails sur la réalisation sur http://www.michaels.com/mothers-day-personalized-polka-dot-mug/B_63511.html?productsource=projects#q=mothers+day&start=22

Un bouquet original

bouquet Si votre maman aime les fleurs, voici un bouquet original qui pourra lui plaire. Réalisé avec des petites cuillères en plastique, du fil de fer souple et du scotch de fleuriste.

-Etape 1 : Peindre l’intérieur des petites cuillères de la couleur qui vous plaira.

-Etape 2 : Couper des morceaux de fils de fer un peu plus grand que vos cuillères et recouvrer les avec du scotch de fleuriste pour former des tiges.

-Etape 3 : Assembler vos cuillères  par 6 pour former une fleur , puis recouvrer les tiges plastique de scotch de fleuriste. Et voila vous avez réalisé votre première fleur. Repéter l’opération au moins 9 fois avec des couleurs différentes pour obtenir un bouquet conséquent.

-Etape 4: Réaliser le montage du bouquet en utilisant vos fleurs et vos tiges. Une fois votre bouquet terminé, n’oubliez pas de l’attacher avec un élastique ou de la ficelle.

Et voila un beau bouquet original et fait main !!!

Pot de fleur ardoise

pot ardoise

Voici une idée originale et assez simple à réaliser. Il vous faut un petit pot en terre , de la peinture ardoise , du terreau et une petite plante de votre choix. Une fois la peinture ardoise sèche, vous pouvez inscrire votre petit mot à l’aide d’une craie. Et voila le tour est joué !!!

Le marque page cœur

marque-page coeur

Et si on s’essayait à l’origami, pour les mamans qui aiment la lecture. Voici une idée amusante pour fabriquer un marque page en forme de cœur. Vous pouvez retrouver plus d’explications sur la réalisation sur http://www.les-bonnes-idees.fr/loisirs-creatifs/fete-meres-marque-page-forme-de-coeur-origami.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *