Juin | Mes coups de coeur

Quelques idées originale de carte pour la fête des pères

12 juin 2017

fête des pères

Dernière ligne droite avant la fête des pères, et si on prenait le temps de confectionner une carte originale pour la fête des pères. Voici plusieurs idées amusantes trouvées sur la toile. Je vous laisse puiser l’inspiration !!!Carte nouilles papillonLa carte nouille papillon

Et si les nouilles n’étais pas seulement réserver à la fête des mères. Voici une idée de carte originale et facile à réaliser pour la fête des pères. Il vous faut une carte de la dimension qui vous plaira, des nouilles papillon, de la peinture, un stylo et de la colle. Dans un premier temps peignez les nouilles papillon de la couleur qui vous plaira. Ici on a choisi du blanc et du bleu et pour les plus minutieux, on peut même réaliser des petits pois une fois la première couche de peinture sèche. Un fois la peinture bien sèche, on peut assembler la carte. Soit on colle les nouilles en ligne et on écrit un petit mot doux pour papa. Soit comme sur le deuxième modèle on fait un montage avec une autre feuille préalablement découpée dans la forme qui vous plait, carré, rond, ou comme ici un carré à bord coupé, et on colle notre nouille papillon en y ajoutant une moustache au dessus et le mot papa en dessous. Et voila une jolie carte originale pour papa !!!

La carte cravate

Voici une idée originale et amusante pour les rois de la découpe. Il vous faut deux feuilles de papier  de couleur différentes , une paire de ciseaux et de la colle. Commencez par découper la première feuille en deux parties égales dans le sens de la longueur. Ne gardez qu’une des deux parties et pliez la en deux, puis repliez le bord sur deux centimètres et couper les bords de votre carte de deux centimètres comme montré sur le tuto. Et voila votre chemise est faite, il faut maintenant y ajouter la cravate, que vous aurez préalablement découpé dans l’autre feuille de couleur. Il ne vous reste plus qu’a la coller sur votre carte chemise et d’y ajouter deux ronds de la même couleur que votre cravate pour faire les boutons de votre chemise. Et voila le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’a écrire un petit mot pour votre papa à l’intérieur. 

Carte papillon La carte papillon 

Quoi de plus amusant qu’un peut de pliage ! Pour réaliser cette carte il vous faut, une carte de la dimension qui vous plaira, une feuille de papier à motif pas trop épaisse, de la colle et des feutres de plusieurs couleur. Dans un premier temps on va réaliser le nœud papillon en pliage avec la feuille à motif. Tracez un carré  de 20×20 dans votre feuille et le découper. Une fois votre carré découpé, tracez des lignes tous les 1 cm, puis réalisez le pliage en suivant les lignes. Votre nœud papillon prend forme, vous pouvez agrafer votre pliage au milieu pour le maintenir. Il ne reste plus qu’a découper un rectangle 6×2 dans la même feuille pour réaliser de centre de votre nœud. Maintenant que votre nœud est fait passons à la carte. Vous pouvez écrire un message bonne fête papa à la main ou l’imprimer comme sur le modèle. Une fois votre carte illustrée, il ne reste plus qu’a coller votre nœud sans oublier de commencer par le rectangle du centre du nœud. Et voila une jolie carte fait main !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *